⚒️ 📝 Sound Design / Bruitages



Cette semaine, nous avons fait de grands progrès sur le son de Sentinelle. En parallèle de notre travail sur l’économie du jeu, nous avons choisi d’expérimenter comment le son peut remplacer une partie de l’interface joueur.

Comment, me direz-vous ? En accordant une place majeure au son pour fournir des feedback sur les boucles de gameplay.

Par exemple, un vaisseau qui passe ou qui explose ne sera pas forcément visible à l’écran, mais le son permettra au joueur de savoir si l’action est une réussite ou un échec.
En ajoutant quelques astuces visuelles, l’ensemble devrait être convaincant, avec une interface minimaliste qui privilégie l’immersion.

Si nous avons déjà un peu avancé sur la musique, que nous allons produire nous-mêmes, pour les sons d’ambiance et les bruitages, nous avons privilégié des sources enregistrées à partir de vrais objets du quotidien.

Nous essayons d’adopter la même approche que le bruitage au cinéma, en transformant un tas de sable, en parasites d’une télé ou un coup porté sur une table en l’explosion d’un appareil électrique.

Bien sûr, tout cela doit être retravaillé et quelque peu modifié pour être intégré.

Nous procéderons aux premières intégrations en fin de semaine.