🇫🇷 Sabotage est un prototype de jeu « documentaire » historique et immersif. Vous incarnez Berty, une jeune femme ordinaire à Paris en 1941, sous l’occupation allemande. Les jours se suivent et se ressemblent : chambre, métro, usine, magasin, rationnement… Le quotidien est insupportable : affiches de propagande, patrouilles de soldats allemands, arrestations, violences, bombardements.
Au fil des jours, les perspectives s’ouvrent et la routine se brise : résister devient possible. Berty sera alors confrontée à des dilemmes moraux et à des situations qui vous demanderont de faire des choix entre survivre en subvenant à vos besoins élémentaires et aider la Résistance à contrer l’oppresseur. Vous devrez trouver les moments opportuns pour agir et influencer le cours de l’histoire, tout en gérant les risques associés à vos choix.
Malgré les événements terribles évoqués, Sabotage s’adresse à un public large et propose une expérience de jeu immersive et facile à prendre en main.
Ce prototype est conçu en collaboration avec Vestigia, spécialiste dans le domaine du jeu historique.
🌐 Sabotage is a prototype for a historical and immersive « documentary » video game. You play as Berty, a young woman living in Paris’s 18th arrondissement in 1941, during the German occupation. Days blur into a monotonous routine: room, metro, factory, shop, rationing… The daily grind is unbearable: propaganda posters, German soldier patrols, arrests, violence, and bombings.
As the days pass, new possibilities emerge, and the routine begins to break: resistance becomes an option. Berty will face moral dilemmas and situations requiring you to choose between survival by meeting her basic needs and aiding the Resistance. You’ll need to find the right moments to act and influence the course of history while managing the risks tied to your decisions.
Despite the serious events depicted, Sabotage is designed for a broad audience, offering an immersive and accessible gaming experience.
This prototype is developed in collaboration with Vestigia, a specialist in the field of historical games.
Dev log – Sabotage
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⚒️✊ L’Appartement
🇫🇷 Nous ne vous en avions pas encore parlé, eh bien, c’est chose faite ! Le prototype inclut désormais, en plus de la modélisation d’un quartier de Paris, un appartement d’époque. Il s’agit d’une chambre de bonne, où tout est sommaire. Les couleurs sont dans les tons bruns, gris et marron pour correspondre aux objets et…
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⚒️✊11 novembre
Alors que nous profitions d’un lundi férié en France, j’ai trouvé le moment opportun pour vous parler d’un projet de jeu vidéo auquel je me suis joint il y a quelque temps. Bien que le prototype ne traite pas de la période 14-18 mais de la Seconde Guerre mondiale, il vise à se souvenir et…
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⚒️✊Animer l’occupation
Après avoir testé divers modèles 3D et expérimenté leur intégration, nous sommes heureux des premiers résultats obtenus. Deux environnements ont été développés : une chambre modeste, avec un lit, un bureau, et un poêle à charbon et une rue de quartier, avec ses magasins, son voisinage, et la présence imposante des soldats allemands. Ces espaces…
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⚒️✊Dialogues et voix
En parallèle des aspects techniques, comme le code et l’animation 3D, nous nous consacrons à une tâche essentielle et complexe : le narrative design. Bien que Sabotage ne soit qu’un prototype, sans systèmes de quêtes ou de gameplay complexe, nous cherchons à intégrer quelques incréments narratifs pour enrichir l’expérience. L’immersion dans une époque historique, comme…
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⚒️✊Documentation historique
Le développement de Sabotage commence par un travail d’immersion approfondi dans l’ambiance de la France occupée, à travers les moments de vie des habitants de cette période. Nous mobilisons nos connaissances historiques issues de nos études, de documentaires, de lectures, et de recherches personnelles, mais également des archives visuelles et écrites, afin de restituer fidèlement…